Cinquième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’INSEED

Publié dans Atelier Réunion

Image 1 Cinquième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’INSEED Le Conseil d’Administration (CA) de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a tenu sa cinquième session ordinaire, le vendredi 4 mai 2018 à la salle de réunion du 3ème étage de l’INSEED sous la présidence de Monsieur Koubalékota KAMAGA, président dudit Conseil et en présence du Secrétaire Technique du Conseil, Monsieur Koame KOUASSI.

A l’ouverture des travaux, le PCA a rappelé à l’attention du Conseil, les changements intervenus suite au Conseil des Ministres du 10 janvier 2018. Il a notamment rappelé :

  • la nomination par décret de Monsieur Koame KOUASSI, précédemment membre du CA, au poste de Directeur Général de l’INSEED ainsi que la cérémonie de passation de service organisée le 15 janvier 2018 pour marquer sa prise de fonction à la tête de l’INSEED ;
  • la nomination par décret également de Madame JOHNSON Ahéba, Vice-Présidente du Conseil, au poste de Directeur Général des études et analyses économiques au Ministère de l’Economie et des Finances.

Le Président a saisi l’opportunité pour leur présenter les vives et chaleureuses félicitations du Conseil et implorer la grâce divine de les assister dans leurs nouvelles fonctions.

Dans son intervention, le Directeur Général de l’INSEED a réitéré sa gratitude à l’endroit du Président du Conseil et du collège des administrateurs pour les mots aimables que chacun à son niveau a eu à formuler à son endroit après sa nomination comme Directeur Général de l’INSEED. Le Directeur Général a réaffirmé son engagement devant le conseil à travailler de concert avec tous les administrateurs pour la réalisation des missions dévolues à l’INSEED. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour annoncer les grands chantiers qui sont au cœur de son agenda à savoir : l’opérationnalisation complète de l’institut avec le déploiement du personnel, la mobilisation des ressources, l’amélioration du cadre de travail, la finalisation des résultats du recensement général des entreprises, la production régulière des comptes nationaux avec l’appui des partenaires, la préparation du cinquième recensement général de la population et de l’habitat, l’amélioration de la disponibilité des statistiques sectorielles notamment dans les secteurs qui connaissent des difficultés de production de leurs statistiques, les enquêtes ciblées qui sont en vue à l’INSEED etc.

Cette session a permis d’examiner et d’adopter sur série de documents notamment le rapport d’activités en 2017 de l’INSEED, le rapport financier exercice 2017 de l’INSEED et le projet de programme de travail du CA de l’année 2018.

Lire aussi :