Célébration de la Fête du 1er Mai à l’INSEED

Publié dans Atelier Réunion

Image 1 Célébration de la Fête du 1er Mai à l’INSEED Le personnel de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a célébré la fête du 1er mai en présence du Directeur Général, Monsieur Koame KOUASSI qui était entouré pour la circonstance des membres du conseil d’administration de l’INSEED ainsi que ceux du conseil national de la statistique.

L'initiative vise à permettre à l’institution d’affirmer son autonomie et d’accroître sa visibilité dans le pays et auprès de ses partenaires, ont indiqué les membres du Comité d’organisation de ces retrouvailles qui ont travaillé à faciliter l'échange de vœux entre le Directeur Général et ses agents.

Le personnel a pour l’occasion, formulé à l’attention du Directeur Général et des plus hautes autorités du pays, plusieurs doléances allant dans le sens de l'amélioration de ses conditions de travail et de vie. Il s’agit entre autres, de la mise en œuvre effective du statut du personnel de l’institut et des grilles de rémunération, du renforcement des capacités du personnel, de l’assainissement du cadre de travail, du recrutement de nouveaux cadres statisticiens et démographes ainsi que d’autres agents en stage au sein de l'Institut et de la rénovation de l’immeuble abritant ses services ou la construction d'un nouveau siège plus sécurisé et confortable.

Le Directeur Général de l’INSSED, Koame KOUASSI a saisi l’opportunité pour inviter son personnel à « prendre conscience » du nouveau dynamisme sur lequel l’institution entend désormais travailler pour accroître ses performances et rester une institution crédible aux yeux des Togolais. « Nous pouvons relever les défis qui nous attendent notamment la production des statistiques courantes, la réalisation des études ciblées et la réalisation prochaine du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5) prévu pour 2020 », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi :