Cérémonie de passation de service entre M. N’GUISSAN Kokou Yao Directeur Général sortant et M. KOUASSI Koame, nouveau Directeur Général de l'INSEED

Publié dans Atelier Réunion

Image 1 Cérémonie de passation de service entre M. N’GUISSAN Kokou Yao Directeur Général sortant et M. KOUASSI Koame, nouveau Directeur Général de l'INSEED Le 15 Janvier 2018 s’est déroulée la cérémonie de passation de service entre M. N’GUISSAN Kokou Yao, Directeur Général sortant et M. KOUASSI Koame, nouveau Directeur Géneral de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) nommé par Décret pris en Conseil des Ministres tenu le 10 janvier 2018. Cette cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet représentant Monsieur le Ministre de la Planification du Développement a consacré officiellement la prise de fonction de M. KOUASSI Koame.

Dans son intervention, le Directeur Général sortant a rendu grâce à Dieu et remercié le Président de la République qui pendant treize (13) ans l’a fait confiance en le confiant la lourde mission de conduire et de piloter les activités opérationnelles statistiques du Togo. M. N’GUISSAN a également exprimé sa reconnaissance aux Ministres successifs et à l’actuel Ministre de tutelle Monsieur Kossi ASSIMAIDOU ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’INSEED. Après avoir rappelé les différents chantiers réalisés sous son mandat et adressé ses sincères félicitations au nouveau Directeur Général, M. N’GUISSAN a invité le personnel de l’INSEED à continuer par travailler ardemment avec le nouveau Directeur Général pour relever défis à venir qui sont : l’Opérationnalisation complète de l’INSEED, la mise œuvre du SCN 2008, la préparation des opérations du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5) pour ne citer que ces exemples.

Le nouveau Directeur Général a à son tour remercié son prédécesseur et l’a rassuré que tout sera mis œuvre sous son leadership pour relever les défis qui attendent l’INSEED avec le soutien déjà perçu des autorités et la détermination du personnel de l’institut. M. KOUASSI Koame a également saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat et au Ministre Kossi ASSIMAIDOU pour la confiance placée en lui. Il a aussi exhorté le personnel de l’INSEED au travail bien fait pour continuer par faire de l’INSEED une institution crédible.

Image 2 Cérémonie de passation de service entre M. N’GUISSAN Kokou Yao Directeur Général sortant et M. KOUASSI Koame, nouveau Directeur Général de l'INSEED

Lire aussi :