Présentation des vœux de nouvel an du Secrétaire Général et des Directeurs Centraux au Directeur Général de l’INSEED

Publié dans Atelier Réunion

Le Directeur Général de l’INSEED a reçu les vœux de nouvel an du Secrétaire Général et des Directeurs Centraux

Image 1 Le Directeur Général de l’INSEED a reçu les vœux de nouvel an du Secrétaire Général et des Directeurs CentrauxLa reprise du travail après la fête du nouvel an, a été marquée ce jeudi 3 janvier 2019 à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) par une cérémonie de présentation des vœux que le Secrétaire Général et les Directeurs centraux sont allés présenter au Directeur Général de l’INSEED, Monsieur Koame KOUASSI.

Au nom de tous les Directeurs, le Secrétaire Général, Monsieur Tchiou ANIMAOU a présenté les vœux de Bonne santé, de Paix et de Prospérité au DG ainsi qu’à sa famille. Il a saisi l’occasion pour lui renouveler la gratitude du personnel pour le travail réalisé en 2018 sous son leadership. Pour le SG, 2019 sera non seulement une année de la poursuite des efforts entamés en 2018 mais aussi de l’intensification de ces efforts pour permettre à l’INSEED de réaliser avec succès sa mission.

En réponse, le Directeur Général a remercié le SG et les Directeurs pour leur initiative et pour les vœux qu’ils ont bien voulu formuler à son endroit à l’orée de l’année 2019. Il leur a présenté à son tour ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Il a saisi l’occasion pour rappeler les grands chantiers que l’INSEED va poursuivre en 2019 notamment le rebasage du PIB et la réalisation des travaux préparatoires du RGPH5.

Le DG a par ailleurs invité les Directeurs à communiquer davantage avec leurs collaborateurs, à s’approprier les outils de gestion de l’institut, en occurrence le décret portant création de l’INSEED, le statut du personnel, l’organigramme, entre autres, à planifier les activités à réaliser et à travailler en étroite collaboration avec les directeurs régionaux en développant avec ces derniers les nouvelles façons de faire surtout avec les TIC et en leur donnant de meilleures orientations.

Lire aussi :