Accueil
DGSCN Activités

Atelier sur la mise en œuvre des nomenclatures économiques et sociales internationales

26 au 29 Novembre 2013

La Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a accueilli du 26 au 29 novembre 2013 à Lomé, un atelier organisé par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) sur la mise en œuvre des nomenclatures économiques et sociales internationales.

Cet atelier est également organisé avec la collaboration technique d’AFRISTAT et de l’INSEE, France en vue de l’élaboration d’un projet national de statistiques économiques, basé sur un fichier des établissements mis à jour et en conformité avec les nomenclatures internationales.

Mis à jour (Vendredi, 06 Décembre 2013 12:47)

 

Séminaire national de publication des comptes nationaux de 2001 à 2006

31 Octobre 2013

La Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a organisé un séminaire national de publication des comptes nationaux de 2001 à 2006.

L’objectif de ce séminaire est de porter à la connaissance du public les résultats des comptes nationaux définitifs de 2001 à 2006. Ce séminaire a également permis de faire un plaidoyer à l’endroit des autorités compétentes, des décideurs, des chercheurs et autres utilisateurs sur l’importance des comptes nationaux en matière d’orientation des politiques économiques et de développement.

Mis à jour (Vendredi, 06 Décembre 2013 12:44)

 

Formation des documentalistes de la DGSCN du Togo sur le logiciel documentaire PMB

Lomé, du 25 au 30 novembre 2013

Le personnel du Centre d’Information et de Documentation de la DGSCN a bénéficié d’une formation à l’utilisation du logiciel libre PMB du 25 au 30 novembre 2013 à l’Hôtel Napoléon Lagune, Lomé Togo.

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les capacités des agents en charge de la documentation,  en matière de traitement des documents, de création et d’alimentation d’une base de données documentaire à partir du logiciel PMB. En effet, l’un des problèmes révélés par le diagnostic fait dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS) est celui relatif au mécanisme de diffusion et de conservation de l’information statistique produite ou disponible au sein du système statistique national togolais (SSN). Ce problème concerne principalement le service de la documentation et de l’archivage tant en infrastructures qu’en renforcement de capacités des ressources humaines.

Il est donc nécessaire d’améliorer l’accès à l’ensemble des ressources documentaires disponibles, d’optimiser la diffusion, de proposer de nouveaux services aux utilisateurs, en mettant en place un portail web, sur la base du logiciel libre PMB.

C’est dans ce cadre que la DGSCN a organisé cet atelier de formation avec l’appui financier de

Mis à jour (Lundi, 02 Décembre 2013 10:05)

Lire la suite...