Accueil
DGSCN Activités

Séance de démonstration de la plate-forme NADA-TOGO

Le mardi,16 septembre 2014, la plate-forme dénommée « Nada-Togo » élaborée et mise en ligne par la Cellule Informatique de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a été présentée aux cadres de la Direction. Au cours de la séance de démonstration qui s’est déroulée dans la Salle de réunion du 3ème étage de la DGSCN, Monsieur BINESSI Koffi Akobi, a, au nom de ses collègues de la Cellule Informatique, présenté deux logiciels.

Il a commencé sa présentation par une explication sur le logiciel dénommé « Nestar » incorporé à la plate-forme et qui permet la documentation des archives d'enquêtes.

Mis à jour (Mardi, 23 Septembre 2014 16:57)

Lire la suite...

 

ENQUETE SUR LA TRANSITION DE L’ECOLE VERS LA VIE ACTIVE (ETVA-2014)

Du 15 au 21juillet 2014, l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé a servi de cadre de formation pour 80 agents de collecte retenus pour l’enquête sur la transition de l’école vers la vie active (ETVA). Cette formation a été dirigée par le Directeur Technique de ladite enquête, en la personne de Monsieur GENTRY Akoly. Il était assisté par une dizaine de cadres statisticiens et démographes de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN). Il s’agit d’amener les agents participants à se familiariser avec les outils de collecte notamment le manuel de l’enquêteur et le questionnaire configuré sur tablette à l’aide de l’application ODK (Open Data Kit).

Mis à jour (Lundi, 22 Septembre 2014 19:57)

Lire la suite...

 

Formation des Administrateurs de la Base de Données TogoInfo à New Delhi

Du 30 juin au 03 juillet 2014, Messieurs BINESSI KOFFI Akobi et KOLAGBE Komi, administrateurs de base de données à la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) ont bénéficié d’une formation avancée sur la gestion efficace de TogoInfo et des fonctionnalités de la version7.1 de DevInfo, à New Delhi en Inde. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des informaticiens en charge du système de gestion de base de données socio-économiques. Financée par l’Unicef, elle a permis d’évaluer le contenu de la base actuelle et de préparer la mise en ligne des bases de données des différentes régions du Togo.

Mis à jour (Lundi, 14 Juillet 2014 09:13)

Lire la suite...