Accueil
DGSCN Activités

Lancement de la troisième Enquête Démographique et de Santé au Togo (EDST-3)

08 Novembre 2013

Le Gouvernement de la République togolaise a procédé au lancement officiel de la troisième Enquête Démographique et de Santé au Togo (EDST-3). Cette enquête fait suite aux deux précédentes enquêtes EDST réalisées en 1988 et 1998. La particularité de cette enquête se situe dans le fait qu’elle est couplée avec le MICS5.

Les résultats de l’enquête EDST-3 permettront au Gouvernement d’évaluer en amont les progrès réalisés depuis près de 14 ans dans le domaine socio-sanitaire, par rapport aux résultats de l’EDST-2 et les investissements qui ont suivi, plus particulièrement dans le domaine de la santé des femmes et des enfants.

Au-delà de cet enjeu, les résultats de cette enquête constitueront les indicateurs de référence pour le suivi-évaluation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) et des Objectifs de Développement pour le Millénaire (OMD). Ces résultats serviront également de données de référence pour évaluer dans les prochaines années l’impact social du DSRP-II.

Les partenaires qui soutiennent le Gouvernement togolais dans la réalisation de cette enquête sont : l’USAID, l’UNFPA, le PNUD, l’UNICEF et la BAD.

Mis à jour (Vendredi, 06 Décembre 2013 12:51)

 

Atelier sur la mise en œuvre des nomenclatures économiques et sociales internationales

26 au 29 Novembre 2013

La Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a accueilli du 26 au 29 novembre 2013 à Lomé, un atelier organisé par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) sur la mise en œuvre des nomenclatures économiques et sociales internationales.

Cet atelier est également organisé avec la collaboration technique d’AFRISTAT et de l’INSEE, France en vue de l’élaboration d’un projet national de statistiques économiques, basé sur un fichier des établissements mis à jour et en conformité avec les nomenclatures internationales.

Mis à jour (Vendredi, 06 Décembre 2013 12:47)

 

Séminaire national de publication des comptes nationaux de 2001 à 2006

31 Octobre 2013

La Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a organisé un séminaire national de publication des comptes nationaux de 2001 à 2006.

L’objectif de ce séminaire est de porter à la connaissance du public les résultats des comptes nationaux définitifs de 2001 à 2006. Ce séminaire a également permis de faire un plaidoyer à l’endroit des autorités compétentes, des décideurs, des chercheurs et autres utilisateurs sur l’importance des comptes nationaux en matière d’orientation des politiques économiques et de développement.

Mis à jour (Vendredi, 06 Décembre 2013 12:44)