Accueil

Formation des Administrateurs de la Base de Données TogoInfo à New Delhi

Du 30 juin au 03 juillet 2014, Messieurs BINESSI KOFFI Akobi et KOLAGBE Komi, administrateurs de base de données à la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) ont bénéficié d’une formation avancée sur la gestion efficace de TogoInfo et des fonctionnalités de la version7.1 de DevInfo, à New Delhi en Inde. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des informaticiens en charge du système de gestion de base de données socio-économiques. Financée par l’Unicef, elle a permis d’évaluer le contenu de la base actuelle et de préparer la mise en ligne des bases de données des différentes régions du Togo.

Mis à jour (Lundi, 14 Juillet 2014 09:13)

Lire la suite...

 

Deuxième Réunion du Comité de Pilotage de l’Enquête Démographique et de Santé (EDST-3)

Le jeudi 12 juin 2014, s’est tenue dans la salle de réunion du 8ème étage du CASEF (côté Plan) à Lomé, la deuxième réunion du comité de pilotage de l’enquête EDST-3. Cette réunion a été présidée par Monsieur Mawussi Djossou SEMODJI, Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire en présence des partenaires techniques et financiers.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les résultats préliminaires de la troisième Enquête Démographique et de Santé (EDST-3) aux membres du comité de pilotage après les travaux de collecte et de traitement des données. Cette réunion a également permis de leur faire une évaluation à mi parcours des dépenses réalisées sur les fonds mobilisés ainsi que des fonds restant à mobiliser.

Les partenaires présents à cette réunion ont exprimé leur satisfaction après cette présentation et ont exhorté l’équipe technique de l’EDST-3 à maintenir ce cap jusqu’à la publication des résultats définitifs.

Mis à jour (Mardi, 17 Juin 2014 09:11)

 

PRESENTATION DES RESULTATS DE L’ETUDE SUR L’INDICE DU MINIMUN VITAL COMMUN (IMVC)

Le mardi 10 juin 2014, les résultats de l’étude pour l’élaboration de l’Indice du Minimum Vital Commun (IMVC) ont été présentés à Lomé. C’était au cours d’un atelier conjointement organisé par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’élaboration de l’Indice du Minimum Vital Commun a nécessité la réalisation d’une enquête dans 36 cantons identifiés

Mis à jour (Mardi, 17 Juin 2014 09:07)

Lire la suite...