Accueil
DGSCN Activités

PRESENTATION DES RESULTATS DE L’ETUDE SUR L’INDICE DU MINIMUN VITAL COMMUN (IMVC)

Le mardi 10 juin 2014, les résultats de l’étude pour l’élaboration de l’Indice du Minimum Vital Commun (IMVC) ont été présentés à Lomé. C’était au cours d’un atelier conjointement organisé par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’élaboration de l’Indice du Minimum Vital Commun a nécessité la réalisation d’une enquête dans 36 cantons identifiés

Mis à jour (Mardi, 17 Juin 2014 09:07)

Lire la suite...

 

Journée de réflexion et d’examen du programme indicatif ou plan d’action de l’Association des Statisticiens et Démographes du Togo (ASTADEMO)

L’Association des Statisticiens et Démographes du Togo (ASTADEMO) a organisé ce samedi 14 avril 2014 à l’hôtel Novela Star, à Avépozo, une Journée de réflexion et d’examen du programme indicatif ou plan d’action de l’Association des Statisticiens et Démographes du Togo.

Ce programme compilé dans un document élaboré par le bureau en exercice, s’articule essentiellement autour de 6 points à savoir : le renforcement des structures de l’ASTADEMO, les séminaires et ateliers, la célébration de la Journée Africaine de la Statistique (JAS 2014)

Mis à jour (Mardi, 15 Avril 2014 08:06)

Lire la suite...

 

DES AGENTS D'ALPHABETISATION FORMES EN METHODOLOGIE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNEES STATISTIQUES A TSEVIE

Un atelier régional a regroupé du 24 au 28 mars à Tsévié, une trentaine d'agents d'alphabétisation autour de la méthodologie de collecte et de traitement des données statistiques en alphabétisation et d'éducation non-formelle (AENF).

Organisée par le ministère de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui financier de l’Européenne à travers le deuxième Projet d’Appui Institutionnel à l’Etat togolais (PAI-2) en son volet 3 Statistique, cette formation a pour objectif de contribuer à l’amélioration des capacités des différents acteurs des services déconcentrés et des opérateurs intervenant en méthodologie de collecte et traitement des données statistiques en AENF.

Au cours des travaux, les participants ont suivi des exposés sur les différents aspects à prendre en compte lors de la collecte et du traitement des

Mis à jour (Jeudi, 03 Avril 2014 07:57)

Lire la suite...