Accueil
DGSCN Activités

Célébration de la Journée Africaine de la Statistique au Togo : Édition 2014

Le18 novembre 2014, le Togo a célébré à l’instar d’autres pays d’Afrique, la Journée Africaine de la Statistique (JAS) sous le thème : « Des données en accès libre pour la participation inclusive et la responsabilisation ». Afin de donner une visibilité aux réformes statistiques en cours dans le pays, un sous thème intitulé : « les implications en matière de réformes du système statistique national », a été associé au thème central retenu par la Commission Economique des Nations Unies (CEA). Plusieurs activités ont été organisées par la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) pour marquer cette célébration à Lomé et à Sokodé et ceci, en collaboration avec les sectoriels et l’Association des Statisticiens et Démographes du Togo (ASTADEMO).

 

Message solennel du Ministre en charge de la statistique

Le lundi 17 novembre 2014, veille de la célébration de la Journée Africaine (JAS) de la Statistique, le Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Djossou Mawussi SEMODJI a adressé un message solennel à la population togolaise.

Après avoir rappelé l’objectif de la JAS qui est de sensibiliser le public sur le rôle central que jouent les statistiques dans tous les aspects de la vie sociale et économique en Afrique et au Togo, le Ministre a donné la signification qu’il convient de retenir sur le thème de la JAS 2014 en montrant combien il était nécessaire de continuer par œuvrer pour lever les obstacles qui entravent l’accès à l’information, afin de garantir la participation des citoyens bien informés à la vie politique, sociale et économique de la Nation. Il a saisi l’opportunité pour saluer le travail remarquable des statisticiens et démographes du Togo à qui, il a demandé de soutenir le processus de réformes statistiques en cours.

Mis à jour (Vendredi, 05 Décembre 2014 10:42)

Lire la suite...

 

FORMATION DES POINTS FOCAUX REGIONALES SECTORIELS SUR LES NOUVELLES FONCTIONNALITES DE LA TECHNOLOGIE DEVINFO ET LE DIMONITORING

DevInfo7 et DiMonitoring

Du 29 Septembre au 04 Octobre 2014, grâce à l’appui financier de l’Unicef, les administrateurs de la base socioéconomique TogoInfo de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) ont formé les points focaux sectoriels de la Région des Savanes et des Plateaux sur les nouvelles fonctionalités de la technologie Devinfo7 et le Dimonitoring.

Mis à jour (Mercredi, 08 Octobre 2014 12:05)

Lire la suite...

 

Séance de démonstration de la plate-forme NADA-TOGO

Le mardi,16 septembre 2014, la plate-forme dénommée « Nada-Togo » élaborée et mise en ligne par la Cellule Informatique de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a été présentée aux cadres de la Direction. Au cours de la séance de démonstration qui s’est déroulée dans la Salle de réunion du 3ème étage de la DGSCN, Monsieur BINESSI Koffi Akobi, a, au nom de ses collègues de la Cellule Informatique, présenté deux logiciels.

Il a commencé sa présentation par une explication sur le logiciel dénommé « Nestar » incorporé à la plate-forme et qui permet la documentation des archives d'enquêtes.

Mis à jour (Mardi, 23 Septembre 2014 16:57)

Lire la suite...