Réunion d’examen du rapport préliminaire de démarrage de l’Assistance technique internationale

Publié dans Atelier Réunion

du Volet 3 « Appui à la statistique » du Programme d’appui institutionnel au gouvernement togolais, phase 2 (PAI2)

Assistance technique internationale du Volet 3 « Appui à la statistique » du Programme d’appui institutionnel au gouvernement togolais, phase 2 (PAI2)

Le 13 novembre s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) la réunion d’examen du rapport préliminaire de démarrage de l’Assistance technique internationale du Volet 3 « Appui à la statistique » du Programme d’appui institutionnel au gouvernement togolais, phase 2 (PAI2). Cette réunion a connu la participation de la quasi-totalité des structures bénéficiaires de l’assistance.

Le rapport préliminaire de démarrage a été présenté par Monsieur Birimpo LOMPO, Chef d’équipe de l’Assistance technique internationale (ATI) du Volet 3 du PAI2, pour la présentation du rapport. Il était assisté de Monsieur Kamga Tchwaket Ignace, membre de l’équipe ATI.

A l’aide d’une présentation sur Powerpoint, le chef d’équipe a présenté en détail quelques points de ce rapport notamment les objectifs particuliers, résultats attendus et principales activités, l’état des lieux du système statistique national, le plan de travail global de l’ATI, le plan détaillé des six premiers mois (septembre 2014 – février 2015), la mobilisation des moyens humains et financiers et la coordination et suivi évaluation.

A l’issue de la présentation, les participants ont été invités à faire connaître leurs observations et à poser des questions d’éclaircissements sur le rapport. A toutes les questions posées, des réponses ont été trouvées.