Atelier de formation sur la conception et la gestion du site web de la DGSCN en vue de son actualisation

Publié dans Atelier Réunion

image atelier de formation en gestion de site web Du 24 novembre au 1er décembre 2014, s’est tenu un atelier de formation dans le but de renforcer les capacités des informaticiens et statisticiens de la DGSCN en conception et en gestion de site web. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’actualisation du site internet de la DGSCN qui souhaite réaliser une mise à jour de ses données et asseoir les bases d’une dynamique pouvant satisfaire les attentes des producteurs et utilisateurs de données statistique au Togo et faciliter l’accès aux données produites au sein du Système Statistique National (SSN).

La formation s’est tenue du 24 au 29 Novembre 2014 au 4e étage de l’immeuble CENETI/DGSCN et a été animée par le Consultant d’AFRISTAT, Monsieur Abdoulaye Sandiakou DOUCOURE.

Réalisée grâce à l’appui financier de la Banque Mondiale à travers son Programme « Trust Fund », la formation s’est déroulé en six jours et a connu la participation de huit cadres de la DGSCN. Le résultat des travaux de l’atelier a été présenté au personnel de la DGSCN le lundi, 1er décembre 2014. Il s’agit de la présentation de la nouvelle maquette du site web afin de recueillir les observations en vue de son amélioration.

Tags: Formation INSEED TrustFund SSN DGSCN