Séminaire de formation des Journalistes sur l’utilisation des données de la troisième enquête EDST-III

Publié dans Atelier Réunion

image EDST 3 formation des journalistes image EDST 3 formation des journalistes

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a organisé un séminaire de formation à l’attention des Journalistes sur l’utilisation des données de la troisième enquête EDST-III le 02 juin 2015. Cette formation s’est déroulée à Lomé dans la salle Entente du CASEF, a regroupé une trentaine de Journalistes togolais.

L’objectif de ce séminaire ouvert par le Directeur Général de l’INSEED, Monsieur Kokou Yao N’GUISSAN, est d’initier les journalistes à la lecture correcte des tableaux de l’EDST-III et à aider ces derniers à utiliser au mieux les données issues de cette enquête dans leurs reportages.

Le Directeur Général de l’INSEED a saisi cette occasion pour rappeler que les données de l’EDST-III sont des données statistiquement satisfaisantes produites pour montrer les progrès réalisés par le Togo en matière de santé et pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation de nouveaux programmes de santé en faveur de nos laborieuses populations.

image EDST 3 formation des journalistes

Télécharger les documents de l'EDST ici
Lire aussi


Du 04 au 18 juin 2015 Dissémination des résultats définitifs de la troisième Enquête Démographique et de Santé au Togo (EDST-III) Lomé, les autres régions du Togo
02 juin 2015 Séminaire de formation des Journalistes sur l’utilisation des données de la troisième enquête EDST-III CASEF, Lomé
23 mars 2015 Atelier de présentation des résultats de l'EDST-3 aux partenaires techniques et financiers CASEF, Lomé