Accueil

Séjour au Togo d'une Mission de la Commision Economique pour l’Afrique (CEA)

DU 5 AU 9 SEPTEMBRE 2011

Du 5 au 9 septembre 2011, une délégation de la CEA a séjourné au Togo. Cette délégation conduite par Madame Awa THIONGANE, a eu des séances de travail avec les différents acteurs du système statistique national. On retiendra la séance de travail que cette mission a eu avec chacune des directions techniques de la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) le 08 septembre 2011.

Les difficultés qui entravent

le bon déroulement du travail dans ces directions et qui limitent la mission de la DGSCN à savoir : produire et de mettre à la disposition des utilisateurs des données fiables et de qualité,  ont été au centre des discussions. La mission a également noté avec satisfaction, les avancées réalisées par le Togo notamment, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), avancées qui ont déjà permis la réalisation des opérations comme le 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (4ème RGPH), l’enquête de couverture, l’enquête sur le bien-être (enquête QUIBB), le vote et la promulgation de la loi statistique entre autres.

 

 

Cette mission fait suite à celle qu’avait effectuée à Lomé, le Secrétaire Exécute de la CEA, Monsieur Abdoulie Jannet, en juin dernier et au cours de laquelle ce dernier a promis au Gouvernement togolais l’appui de son institution en matière d’amélioration du système de collecte des données.

 

Mis à jour (Lundi, 16 Juillet 2012 11:32)